Le marketing numérique évolue à une vitesse vertigineuse et LE format le plus favorisé par les plateformes actuellement est sans aucun doute la vidéo. En tant qu’entreprise, il est important de suivre ces tendances afin de rester pertinent et compétitif sur le marché. Mais pourquoi devriez-vous inclure du contenu vidéo dans votre stratégie marketing en 2024 ?
Une vidéo peut être un excellent moyen de présenter votre entreprise et de faire connaître votre marque à un public plus large. En plus de favoriser l’assimilation d’informations, la vidéo peut vous aider à bâtir votre crédibilité, à renforcer l’image de votre entreprise, à la faire découvrir, à vendre ses produits et services, et à partager des témoignages d’employés ou de clients satisfaits. Les vidéos courtes, que ce soit des reels, des vidéos TikTok ou des YouTube Shorts, sont un excellent moyen de susciter l’intérêt et l’engagement de votre audience.
des consommateurs déclarent que la vidéo courte est le type de contenu de médias sociaux le plus attrayant en 2022, contre 50 % en 2020. Selon le rapport Sproutsocial 2023.
Miser sur la popularité des contenus vidéo est impératif si vous souhaitez intéresser les 16-34 ans. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Instagram, TikTok, YouTube et Snapchat, soit toutes des plateformes axées sur la vidéo courte, figurent parmi les cinq réseaux sociaux les plus populaires au sein de ce groupe d’âge. Source.
En vous adressant directement à l’audience au moyen de la vidéo, vous connectez avec plus d’authenticité et vous humanisez vos contenus. Dans un monde ultranumérisé, votre communauté a besoin de créer des liens humains, de vous voir et de vous entendre.
Votre entreprise ne veut pas investir dans la création de vidéos? Vous pourriez perdre des parts de marché et avoir de plus en plus de difficulté à vous démarquer sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un secret, les algorithmes favorisent le contenu vidéo, ce qui signifie que votre contenu risque d’être moins visible si vous restez uniquement en statique.
On est là! On s’occupe de toutes les étapes de la création de vidéos, de la préproduction jusqu’à la livraison finale : prise de besoins, rencontre de lancement avec toutes les parties pour établir les lignes directrices, élaboration du brief, choix de l’équipe idéale, repérage des lieux, identification du matériel technique requis, rédaction du scénario et/ou conception d’un storyboard, au besoin, casting, magasinage, choix de la musique et de la plateforme d’hébergement, etc…
Planification
Préproduction
Tournage
Postproduction
En 2024, le contenu vidéo sera un format incontournable pour toute stratégie marketing efficace. En plus d’être en adéquation avec les besoins et les préférences des consommateurs, la vidéo permet d’atteindre de nombreux objectifs, comme faire connaître votre entreprise, renforcer votre crédibilité et susciter l’engagement de votre audience. N’hésitez plus à réserver une consultation gratuite avec un de nos experts en la matière pour qu’on vous accompagne dans cette transition vers du marketing vidéo efficace!