Besoin de contenu vidéo pour les réseaux sociaux?

Vous voulez:
augmenter votre engagement et vos interactions sur les réseaux sociaux?
– offrir un contenu vidéo de qualité à votre audience?
– faire vivre votre marque avec des histoires mémorables?

Fini le casse-tête de la production vidéo: on a l’équipe, l’expertise et les ressources pour simplifier la création de vos contenus vidéo.

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Utilisez la vidéo sur les réseaux sociaux : devenez mémorable

Créer du contenu vidéo avec l’équipe Spritz, c’est :

→ Augmenter votre engagement grâce à des Instagram Reels à votre image (de marque)

→ Bâtir votre communauté sur TikTok

→ Favoriser les conversions sur YouTube 
avec des Shorts qui rejoignent votre audience

Saviez-vous que 91% des utilisateurs regardent des vidéos sur Instagram chaque semaine? Et 62 % des utilisateurs disent que leur intérêt pour un produit augmente après avoir visionné une vidéo Facebook associée?

Augmentez votre portée avec le bon format

Les vidéos courtes, que ce soit des Reels, des vidéos TikTok ou des YouTube Shorts, sont un excellent moyen pour susciter l’intérêt et l’engagement de votre audience.

La marge de manœuvre est mince. Vous avez besoin d’une vidéo courte, de qualité, qui parle à votre public cible, si vous voulez qu’elle soit aimée et partagée.

31% des professionnel·les marketing affirment que les vidéos courtes obtiennent le plus gros ROI, et 26% planifient investir davantage dans ce format en 2024. Si vous n’investissez pas, vos compétiteurs eux le font. [Hubspot]

Combien de temps avez-vous pour retenir l’attention sur les réseaux sociaux?

Un gros… 2,5 secondes

Selon le rapport Sproutsocial 2023,

66%

des consommateurs affirment que la vidéo courte était le type de contenu le plus attrayant en 2022. [Sproutsocial, 2023]

En 2023, 

les Reels ont officiellement détrôné les carrousels à titre de format le plus engageant. 

Les vidéos courtes obtiennent 
le meilleur ROI 
sur les réseaux sociaux.

[Sproutsocial, 2024] 

Les Reels génèrent plus

22%

d’engagement que les vidéos ordinaires sur Instagram. [Earthweb, 2023] 

Les utilisateurs sont

2x

plus susceptibles d’acheter quelque chose s’ils l’ont vu dans une vidéo YouTube.

Humanisez votre marque

Pourquoi la vidéo est si populaire? Parce que c’est le meilleur moyen de recréer une interaction humaine. Vous pouvez utiliser la vidéo pour :

→ présenter vos produits et services dans leur environnement naturel

→ partager des témoignages d’employé·es ou de client·es satisfait·es

→ faire vivre une expérience, le temps d’un 15 secondes

Pourquoi Spritz ?

Notre mission chez Spritz? Créer des connexions positives et vraies. Entre vous et vos audiences. Entre vous et nous. 

Notre approche collaborative est centrée sur vos besoins 
et ceux de votre communauté.

Gestionnaires de communauté depuis 2008, notre équipe s’est agrandie au fil du temps pour couvrir toutes les plateformes 
et rester constamment à l’avant-garde des tendances.

Créer des connexions positives et vraies
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Combien ça coûte?

Selon vos objectifs marketing, on vous propose trois forfaits : 

Plan rose

1200$

Plan jaune

3500$

Plan orange

5000$

Et si votre entreprise
ne veut pas investir dans la création de vidéos?

C’est votre choix bien sûr! Par contre, si vous investissez déjà dans les réseaux sociaux, ne pas utiliser la vidéo peut avoir un impact sur vos parts de marché.

Ce n’est pas un secret, les algorithmes favorisent le contenu vidéo. Votre contenu risque donc d’être moins visible. 

Sans vidéo en 2024, vous risquez de ne plus vous démarquer sur les réseaux sociaux.