Gestion de communauté : définition
Animer les discussions avec la communauté d’abonnés sur les différentes plateformes de médias sociaux, gérer les interactions et suivre l’évolution des tendances sur le Web.
Vous souhaitez améliorer votre présence sur les réseaux sociaux? La gestion des réseaux sociaux stratégique et professionnelle est au coeur de notre expertise, et ce depuis plus de 9 ans!
– Création de comptes ( Facebook, Instagram, Pinterest, Google My Business )
– Mise en place des outils de gestion
– Stratégie de médias sociaux
– Calendrier de contenu
– Création de contenu ( content marketing )
– Veille, interaction, modération
– Gestion de crise
– Couverture d’événements en direct sur les réseaux sociaux
– Gestion des avis sur les réseaux sociaux
– Gestion de concours
Pourquoi en avez-vous besoin ?
Pour rayonner. Les retombées d’une bonne gestion de communauté sont multiples. On veut que les marques qu’on représente rayonnent le plus possible sur les plateformes sociales, sur le Web et dans l’univers de la gestion de communauté.
Pour mettre de l’avant votre créativité. Plus les publications sont allumées et de bon goût, plus elles s’affichent dans les fils d’actualité des utilisateurs. Une occasion en or pour l’entreprise qui veut augmenter sa notoriété, engager la conversation avec sa communauté, et promouvoir ses produits et services.
Pour augmenter votre crédibilité. En cette ère numérique, le pouvoir est entre les mains des humains et de leur grain de sel. Engager la conversation avec sa communauté est donc clé pour développer sa crédibilité. Répondre aux questions, ajouter de l’information complémentaire et pertinente en commentaire, féliciter, et même s’excuser sont toutes des façons « humaines », appréciées et récompensées par les gens.
La·le gestionnaire de médias sociaux chez Spritz
L’équipe de Spritz gère tout ce qui touche aux réseaux sociaux, de la rédaction à a création de contenu (statique, photo, vidéo). En collaboration avec vous, on crée des contenus originaux et pertinents, alignés avec les objectifs de l’entreprise. Publication, veille et modération des différents comptes de l’entreprise, et gestion des concours font partie de ses tâches. Bref, on crée et anime votre marque sur les réseaux sociaux!
De son côté, la ou le gestionnaire de communauté est responsable de l’animation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest et Google My Business. Un·e bon·ne gestionnaire de communauté est :
- Rapide : il trouve les réponses aux questions et y répond dans les meilleurs délais.
- Créatif : il est un animateur de communauté allumé et original.
- Efficace : il obtient des résultats en déployant des efforts calculés et intelligents, en temps réel.
- Stratégique : il privilégie les actions les plus payantes.
- Flexible : il s’adapte aux imprévus et aux nouvelles pratiques.
- Proactif : il n’est pas sur le pilote automatique et évite d’être réactif.
- Débrouillard : il est toujours en mode recherche de solution aux problèmes
Peu importe votre type d’entreprise, nous pouvons vous accompagner. Faites une demande de soumission pour de la gestion médias sociaux ici!