Une formation sur les réseaux sociaux et le webmarketing, c’est quoi?
Nos formations sur les réseaux sociaux et le webmarketing vous permettent d’acquérir les notions élémentaires, d’approfondir vos connaissances ou de découvrir les dernières tendances en marketing numérique, quel que soit votre niveau.
Chez Spritz, chaque formation est élaborée sur mesure pour vous. Le contenu est optimisé pour répondre aux défis de votre entreprise. La formation Spritz, c’est une formation complète et concrète fondée sur des cas réels et des exemples tirés de votre expérience et des enjeux dans votre secteur d’activité.
Format des formations sur mesure
- Formation individuelle
- Formation en petit ou en grand groupe (5-20 personnes)
- Formation en atelier
- Conférence (30 personnes ou plus)
Comme chaque formation est personnalisée, rien n’est traité en surface. L’objectif? Effectuer un transfert de connaissances concret pour vous permettre de mettre immédiatement en pratique ce que vous apprenez au cours de la formation. La formation est à la fois une boîte à outils, un moment de réflexion important et un document de référence.
Formation pour débutants ou formation avancée?
Formation pour débutants
La formation pour une équipe débutante aide à démystifier le marketing Web et les réseaux sociaux en faisant un tour de piste de chaque plateforme. Vous apprendrez les meilleures pratiques et tactiques grâce à des exemples concrets. À partir de cas directement tirés de votre entreprise et de votre secteur, on crée une formation qui vous offre des pistes de réflexion et des recommandations personnalisées.
Comment on procède? On vulgarise le jargon technique, on présente les outils disponibles et on vous fait part des règles d’or. Vous repartirez avec tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer, que ce soit pour réaliser une stratégie de réseaux sociaux et de marketing Web à l’interne ou pour mieux collaborer avec l’agence que vous aurez mandatée.
Formation intermédiaire/avancée
Cette formation s’adresse à toute personne ou entreprise qui est à l’aise avec le Web et les réseaux sociaux et qui souhaite optimiser ses pratiques pour atteindre des objectifs précis. Besoin de mettre vos connaissances à jour? On vous offre un condensé des nouveautés et des plus récentes fonctionnalités.
Comment on procède? On plonge au cœur de vos problématiques pour raffiner votre stratégie. Grâce à l’analyse de vos initiatives en cours et de vos résultats, on vous donne de nouvelles pistes d’amélioration et d’optimisation. Peu importe le format de la formation, à la fin de celle-ci, on vous remet un document de référence qui vous permettra d’aller de l’avant.
Pourquoi en avez-vous besoin ?
La formation, c’est la clé pour :
- dynamiser sa stratégie de marketing;
- innover et trouver de nouvelles idées;
- jeter un nouveau regard sur ses actions;
- remettre en question ce qu’on fait;
- être et rester à jour;
- motiver son équipe;
- oser de nouvelles tactiques.
Une formation sur mesure, c’est comme un spritz à 5 h ou un café le matin : ça réveille.
Les trois meilleures raisons de suivre une formation Spritz
- Acquérir de nouvelles connaissances.
- Augmenter la motivation de son équipe.
- Se sentir plus compétent.
Comment ça fonctionne?
La formation étant conçue sur mesure, le principe est simple : vous nous appelez et vous nous racontez.
- Quels sont vos besoins actuels?
- De quelles ressources disposez-vous, à l’interne comme à l’externe?
- Qui s’occupe de vos réseaux sociaux et de votre marketing Web?
- Quel est votre plan de match?
- Qu’est-ce que vous aimeriez atteindre comme objectifs?
- Quelles connaissances/compétences vous manquent pour les atteindre?
Pour Spritz, la formation n’est pas une fin en soi; c’est plutôt le point de départ ou la mise à jour nécessaire pour avancer. On peut donc prévoir une banque d’heures en accompagnement, le temps que vous mettiez en application ce que vous avez appris.
La formation, ça rapporte!
Si votre masse salariale annuelle est de 2 000 000 $ ou plus, vous devez investir un certain montant en formation (le fameux 1 %). En vertu de la loi du 1 % en formation, ou Loi sur les compétences, vous devez :
- investir, au cours d’une même année civile, l’équivalent d’au moins 1 % de votre masse salariale dans la formation de votre personnel;
- déclarer le montant investi à Revenu Québec.
Profitez-en pour vous assurer que vos équipes sont vraiment au top!
Si vous êtes une PME, vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt pour la formation de vos travailleurs. Ça peut valoir la peine, surtout si c’est une formation Spritz qui rapportera gros ;-).