La création de contenu visuel, c’est quoi?
C’est quoi du contenu visuel, à part des photos et des vidéos?
- Des visuels statiques
- Des infographies
- Des publications animées
- Des GIF
- Du motion design
- Etc.
Pourquoi créer du contenu visuel pour les réseaux sociaux?
Comparativement au contenu visuel que l’on retrouve entre autres sur des affiches ou des panneaux publicitaires, le contenu sur les réseaux sociaux doit être plus coloré, plus pétillant et avoir un peu plus de mordant pour retenir l’attention instantanément. Il faut que ça pop.
Tic tac, tic tac… On a moins de trois secondes pour capter l’attention de notre cible! Exit l’intro, il faut interpeller l’usager immédiatement, sinon c’est raté. Une fois qu’il est captivé, on peut lui transmettre notre message, mais ces premières secondes sont déterminantes. Voilà pourquoi il faut créer du contenu novateur qui présente la marque sous un nouveau jour.
La formule gagnante pour du contenu performant
Comment fait-on pour créer du contenu visuel qui se démarque? Ça, c’est notre super pouvoir. Même si plusieurs souhaitent connaître le secret pour être à l’avant-garde des tendances, il n’y a malheureusement pas de formule magique.
Le « secret »? Être à l’affût, alerte et constamment en mode recherche. On sauvegarde des publications qui nous inspirent sur Instagram, on suit des influenceurs dans une panoplie de secteurs d’activité et on regarde ce qui se fait dans le domaine culturel, la mode et l’industrie du cinéma.
S’inspirer fait partie de notre quotidien. Comme un artiste en quête perpétuelle, on se nourrit de ce qui nous entoure pour ensuite l’interpréter à notre façon et livrer un résultat créatif et unique.
Pourquoi en avez-vous besoin ?
Pour faire briller une marque, il faut du contenu diversifié. En matière de contenu visuel, vous pouvez laisser aller votre créativité, car plus ce contenu sera punché, plus le fil d’actualité sera attrayant pour vos cibles.
Les grandes marques à l’avant-garde. Consultez les publications des McDonald’s, Taco Bell, Starbucks et Coca Cola de ce monde sur Instagram. Toutes les grandes entreprises utilisent le motion design. De très simple à plus complexe, ces animations offrent un retour sur investissement plus intéressant qu’une image ou une photo. De plus, elles communiquent un message facile à comprendre en quelques secondes à peine.
Le motion design, c’est quoi?
Le motion design, c’est de l’animation de photos. Il peut être formé d’un seul élément qui bouge ou de plusieurs éléments pour raconter une histoire plus vivante.
Le stop motion, c’est une vidéo où le rythme des images est plus lent que la normale. On parle de 10-12 images/seconde, comparativement à un rythme de 30 images/seconde pour la télévision ou de 60 images/seconde pour le cinéma.
Trop compliqué? Appelez-nous pour qu’on vous explique!
Comment ça fonctionne?
La création de contenu visuel s’aligne toujours sur la stratégie de réseaux sociaux. À partir des éléments de la marque et des calendriers de contenu, on détermine comment mettre la marque en valeur à l’aide d’images sur les réseaux sociaux.
Le mot d’ordre ici? Oser. Si vous ne faites que copier les autres, vous ne vous démarquerez pas. Si vous avez peur, vous ne vous démarquerez pas non plus. C’est en prenant des risques que vous réussirez à attirer le regard.
Chez Spritz, on adore l’aspect créatif de notre travail : trouver de nouvelles idées, créer des moodboards, organiser des photoshoots, etc. Cela dit, on avance à votre rythme, en considérant toujours vos enjeux et votre réalité. On travaille toujours en collaboration avec vous pour répondre à vos besoins.
On vous sert quelques photos, infographies ou GIF pour vos réseaux sociaux?